Trophées Régionaux
des Initiatives Sociales et Solidaires

Les initiatives doivent être portées par toutes personnes morales de type associations loi 1901 ou de droit local à but non lucratif, structures de l’économie sociale et solidaire selon la définition de la loi sur l’ESS du 31.07.2014 ou collectivités territoriales ayant son siège social en France, dont l’action est mise en œuvre sur le territoire de candidature.

Elles œuvrent dans le domaine de l’action sociale et sociétale en faveur du mieux-être des personnes, et notamment sur les champs du handicap, de l’aide aux aidants, de l’emploi, de la prévention santé et de l’habitat.

L’Action Sociale chez AG2R LA MONDIALE

Nous répondons aux besoins fondamentaux de la personne, en contribuant au bien vivre ensemble et en concentrant nos actions sur quatre axes prioritaires : habitat, prévention santé, retour à l’emploi et aide aux aidants.

Sur ces quatre axes, définis en cohérence avec les orientations de la Fédération Agirc-Arrco, nous agissons pour réduire les vulnérabilités et préserver la solidarité entre les générations ; deux objectifs étroitement liés à notre mission d’assureur de personnes tout au long de la vie.

L’organisateur

AG2R Agirc-Arrco, Institution de retraite complémentaire régie par le code de la Sécurité sociale – Membre d’AG2R LA MONDIALE – 14-16 boulevard Malesherbes 75008 Paris –

Siren 775 682 917 – Siret 775 682 917 01518 –

Membre de la Fédération Agirc-Arrco

 

En savoir plus

 

Territoriale

Meilleure initiative de coopération territoriale entre Association et Entreprises

L’association porte le projet qui doit s’inscrire dans une démarche de co-construction avec une ou plusieurs entreprises dans sa mise en œuvre et sa diffusion.

Exemples : Structures d’insertion, Epiceries sociales et solidaires pour des partenariats avec les entreprises de l’agroalimentaire

Intergénérationnelle

Meilleure initiative intergénérationnelle

Le projet est à destination de bénéficiaires de différents âges et obligatoirement des seniors de plus de 45 ans.

Exemple : Logement intergénérationnel réseau COSI

Bénévole

Meilleure initiative bénévole

Le projet est porté en partie par des bénévoles. Il implique une participation active des bénévoles dans la conception, la mise en œuvre et la diffusion du projet.
Exclusion : toutes les actions de formation des bénévoles.

Exemple : l’Outil en main

Coup de cœur

Initiative Coup de cœur

En plus des trophées remis aux 3 meilleures initiatives, chaque jury pourra décider d’attribuer un trophée supplémentaire « coup de cœur ».

Contact
Haut de page